AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + MOEURS, COUTUMES & RELIGION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur
messages : 72

depuis le : 09/10/2017

MessageSujet: + MOEURS, COUTUMES & RELIGION   Mar 7 Nov - 17:01


Le Savoir-Vivre


La Religion
La Réligion n'a jamais réellement existée sur cette terre. Pas de Bible, pas de dieux, rien... Que ca soit les amazones, les citoyens de brise-air ou encore tout autre groupe ( a l'exception bien sure des damnées), ils ne se sont jamais vraiment préoccupés de savoir d'ou ils viennent ou ce qui se passe après la mort. Il n'y de ce fait aucun culte qu'ils vénèrent, pas de temple ni de le terme de paradis ou d'enfer.
Ils ont néanmoins l'idée que chaque être mort retourne de là d'ou il vient. Pour les Amazones, Brise-Air, Légion Impériale, les Esclaves et la confrérie noire, il s'agit de la terre. "Tout vient de la terre et y retourne."
Par contre pour les sirènes et les pirates, c'est plutôt l'océan qu'ils admirent et par conséquent leur dévise est la suivante "De même que le fleuve retourne à la mer, quand le temps est là l'esprit retournera au fin fond de l'océan". On pourra donc ainsi dire qu'ils vénèrent, chacun à sa facon, la nature, sans pour autant y vouer un culte.

La Sexualité et le Mariage
Il n’y a pas d’interdiction sur l’orientation sexuelle ni sur la manière dont chacun gère ses relations. D’ailleurs il n’y a pas beaucoup de tabou sur la sexualité (mise à part dans la famille royale, ou ils sont assez pudiques et ou le fait d'évoquer lae sexe est mal vu). La polygamie n’est pas autorisée, tout comme le viol. (Bien sure, cela n'empeche pas que le viol arrive comme dans toute autre communauté).
Généralement les mariages sont un acte d'amour, malheureusement il arrive parfois que les mariages ne soient que des mariages arrangés (souvent le cas dans la famille royale). Cependant les mariages se font avec l'accord des deux parties (ce qui n'empeche pas de faire du chantage à quelqu'un pour être d'accord), et le mariage ce fait, chacun devant son hiërarchie directe. C'est à dire qu'un mariage entre deux amazones doit se faire devant leur reine. Ceux de la garde, les pirates et de brise-air devant le roi ou la reine de Brise-Air. Pour les sirènes cela se passe devant toute la communauté des sirènes. Et pour la confrérie devant la reine-mère.
Par contre si le mariage se fait entre deux êtres différents (ex. confrérie noire et garde impérial) ils peuvent choisir de se marier que devant une seule hiérarchie.

NB : Les esclaves ne comptent en aucun cas, étant donné qu'ils ne sont vu que comme une propriété et n'ont droit sur rien. Un mariage entre esclaves n'existent donc pas.

Les Punitions
Chaque communauté a ses propres régles et punitions. Evitez donc de trop vous frotter à un autre groupe, car ce qui est puni à Brise-Air par une amende peut très bien vous couter la vie dans la confrérie noire...  C'est encore une fois très personelle, car il n'y a que le plus haut placé de chaque groupe qui décide de la punition adéquate. (Exception : les sirènes ou là c'est la communauté entière qui décide - mais ayant des âmes très pures, cela n'arrive que très rarement).

Position de la femme et de l'homme
La femme n'est pas spécialement soumise sur ces terres. Mais tout dépend du groupe.
Chez les pirates, le femme doit faire ses preuves pour pouvoir être vu comme égale. Chez les sirènes ainsi que la confrérie noire et la légion impériale l'homme et la femme sont égaux.
Chez les amazones... il va de soi que la femme triomphe.
Par contre à Brise-Air bien que la femme est vue comme l'égale de l'homme elle ne compte pas dans la lignée de succession, ou seul l'homme a le droit d'hériter.

La Médecine
La médecine est très rudimentaire. Il n’y a pas de docteurs, ni de médecins, actuellement on les appelle « guérisseurs ».  On fait appel aux plantes, aux fleurs même aux pierres précieuses et cristaux. Bref ils font confiance à la nature. Pas sure que cela fonctionne toujours...

code par kusumitagraph pour don't cry mercy
Revenir en haut Aller en bas
http://dontcrymercy.forumactif.com
 
+ MOEURS, COUTUMES & RELIGION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire découvrir les traditions et coutumes polonaises aux enfants
» Bague de fiançailles : traditions et coutumes
» coutumes et traditions : le Danemarque
» Les coutumes et habitudes qui vous ont marqué à l'étranger
» coutumes et traditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don't Cry Mercy :: ✿ avant toutes choses :: Règlement et histoire-
Sauter vers: